Les histoires du soir Fleurus

Fleurus est une maison d’édition avec laquelle j’ai l’habitude de travailler, mais chez Fleurus il existe plusieurs pôles

Un pôle avec les imageries, la collection Petit Garçon,…

Et un autre pôle avec les histoires du soir. Je connaissais déjà ce pôle car ces livres ont été les premiers qu’on a acheté pour ma Puce avec « les histoires à raconter pour les bébés » qui sont vraiment top !

Les histoires du soir Fleurus

Martin le lapin a trop de choses dans la tête !

« La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions. A lire au moment de la sieste ou du coucher… »

Mon avis : Un livre apaisant qui raconte l’histoire d’un petit lapin en pleine nature. Ce qui est sympa c’est de faire les mouvements dicté dans le livre avec son enfant afin de se détendre et se relaxer.

Auteurs : Louison Nielman & Thierry Manès

Parution : 9 Septembre 2016

Prix : 9.90 €

Il était une fois les belles histoires de mes 4 ans

« Le plaisir d’écouter une histoire et de regarder de belles images commence dès tout petit.
Ce livre-trésor rassemble 12 belles histoires et 11 jolies comptines à partager chaque soir avec les petits pour les accompagner l’année de leur quatre ans. »

Mon avis : Un gros coup de cœur ♥ pour ce livre ! Les illustrations sont sublimes, il y’a beaucoup d’histoires à lire, les histoires sont articulées de manière à conserver l’histoire original tout en évitant d’heurter l’enfant. Par exemple dans l’histoire du Petit Chaperon rouge le chasseur ne fait pas sortir le Petit Chaperon rouge et la grand-mère du ventre du loup en le lui découpant mais en le secouant la tête en bas. J’ai également beaucoup apprécié le fait qu’entre chaque histoire il y’est une petite comptine entre chaque histoire pour un moment de complicité avec son enfant.

Auteurs : Collectif

Parution : 14 Octobre 2016

Prix : 19.90 €

Livres offerts, Merci

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

One comment

Laisser un commentaire