Le petit grumeau illustré 2 de Nathalie Jamard

Rien de tel que des lectures type BD pour renouer avec la lecture, j’ai donc choisi de lire  « le petit grumeau illustré 2 » de Nathalie Jamard, qu’on m’avait offert pour Noël.

01

Résumé : « Le Grumeau revient, en plus grand et en plus pire ! Il a poussé et ses capacités de nuisances aussi. Tour à tour philosophe d arrière-boutique, terroriste domestique, dresseur de crottes de nez, docteur ès Foulahonte ou persécuteur de chat obèse, il règne en tyran demi-portion sur une maisonnée aux allures de république bananière.
À la remorque, papa et maman Grumeau engrangent bien malgré eux une considérable expérience en matière de lose parentale.
Une chronique piquante, drôle et universelle qui nous rappelle que malgré tout, être parent ça reste le plus beau métier du monde. »

►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄

Mon avis : Comme toujours je ne vais pas être du même avis que tout le monde, car je n’ai pas franchement accroché, j’ai trouvé que tout était TROP exagéré, TROP amplifié, type « Le grumeauchipadanlpo est un mamifère plutot vertébré à tendance mésomorphe et popophobique » et j’ai donc trouvé ça lourd au niveau du texte.

Et des noms de personnage style Hugo-bouffecaca, professeur Amédée têtedampoule,…. ça ne me fait pas vraiment rire.

Bref j’ai adoré les illustrations mais pas les textes. Par contre le prix… Outch 17.20€ c’est quand même super cher !

Sortie : 15 Novembre 2012

Prix : 17.20 €

2 comments

Laisser un commentaire