J’ai testé l’épilateur à lumière pulsée Luméa de chez Philips

Tout d’abord je précise que j’ai testé le Luméa par mes propres moyen et non grâce à un partenariat 😉

J’ai donc commencé à tester le Luméa en décembre, et reviens donc vous dire ce que j’en pense 6 mois après.

luméa01

Qu’est ce que le Luméa ? C’est un épilateur à lumière pulsée

La promesse du Luméa : « Réduction à long terme de la pilosité tout en douceur »

/!\ A SAVOIR /!\

Les contre-indications :

Tout d’abord il faut savoir que tout le monde ne peut pas utiliser le Luméa ! Il est contre-indiqué pour :

– les peaux foncées, qui ne prenne pas ou peu de coups de soleil, au risque de faire une hyperpigmentation, ou une hypopigmentation

– les personnes enceintes ou allaitantes

– les personnes qui souffrent d’une maladie (maladie de peau, des lésions précancéreuses, grains de beauté atypiques, troubles vasculaires, eczéma, s’il y’a eu une intervention chirurgicale sur les zones à flasher, pour les personnes qui souffrent d’épilepsie, de diabète,……………………….. si vous avez pris de l’accutane, ou roacctane au cours des 6 derniers mois,….

Les zones à ne pas flasher :

– Autour des yeux, près des sourcils

– Mamelons, aréoles, les petites lèvres, le vagin, l’anus et l’intérieur des narines, et oreilles

– Sur les grains de beauté, tâches de rousseur, les veines de taille importante

– Sur les verrues, les tatouages ou le maquillage permanent

– Sur des zones où sont utilisés des déodorants longue durée

luméa02

Comment ça fonctionne ?

« Avec la lumière pulsée intense, de légères impulsions sont appliquées sur la peau et absorbées par la racine. Plus le poil est foncé, plus il absorbe les impulsions lumineuses

Ce processus force le follicule du poil à passer en phase de repos. Par conséquent, les poils tombent naturellement et leur repousse est empêchée , laissant votre peau soyeuse en permanence.

Le cycle de croissance des poils comporte différentes phases. La technologie à la lumière pulsée intense fonctionne uniquement lorsque les poils sont en phase de croissance. Tous les poils ne sont pas en phase de croissance au même moment. C’est pourquoi il est recommandé de prévoir un traitement de 8 semaines suivi de retouches pour s’assurer que tous les poils ont été traités efficacement pendant la phase de croissance. »

Il est indiqué qu’après 2-3 séances on peut constater un réduction de la croissance des poils

et après 4-5 séances une réduction importante de la croissance des poils et une réduction de la densité

Mon avis

En bref le Luméa n’élimine pas les poils mais les réduits, et ralenti la pousse

Pour ma part j’ai la peau clair et poils clairs et je n’ai vu aucun résultat, je me faisais épiler toutes les 3/4 semaines et ça n’a pas changé.

Pour ce qui est des autres personnes de mon entourage qui l’ont testées et qui ont les poils foncés, elles ont constatées un ralentissement de la repousse et une densité moins importante.

Il est indiqué environ 14 minutes pour faire les jambes entières personnellement cela dure 20 minutes x 2 (pour chaque jambe), ce qui me revient limite à plus de temps que lorsque mon esthéticienne me le fait à la cire.

Au niveau de la douleur, je trouve que les pulsions font des décharges pas franchement agréable, ça picote/chauffe même sur les zones les plus sensibles

Pour ma propre expérience, je n’en suis pas convaincu et pense que je vais arrêter de perdre du temps à m’en servir ^^

Son prix : environ 350.00€

Vous pouvez le retrouver ICI

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, j’y répondrai en commentaire 😉

15 comments

  1. Djahann says:

    bon ben ce genre d’appareil n’est donc pas miraculeux, malgré un prix élevé ! J’en ai un d’une autre marque et même si j’ai les poils foncés sur peau très claire, ça ne marche pas non plus !

    • admin says:

      Ah tu me rassure en me disant que tu as eu le même retour d’expérience 🙂
      Bon après je suis peau clair, poils clairs donc mon cas n’est pas forcément valable pour tout le monde ^^

  2. Melanie MAUREL says:

    Merci pour ce test je me posais pas mal de questions au sujet de cet épilateur, me voilà renseigné, vu le prix çà me paraît un peu trop cher pour le résultat !

    • admin says:

      Je pense que vu le prix autant aller voir une professionnelle qui saura conseiller convenablement avec du matériel plus adapté et peut être plus efficace

  3. Mathy says:

    je suis bien contente d’avoir ton avis, j’étais franchement emballée par cet appareil mais j’ai peur de la douleur (je ne m’épile même pas à la cire) et pour le prix j’aurais voulu être sur de ne plus du tout avoir à me raser

    • admin says:

      Ici je m’épile à la cire depuis…. plus de 10 ans maintenant. (Je ne me suis jamais rasé)
      J’avoue que les premières fois je m’en souviens lol mais l’astuce pour ne pas avoir mal c’est la veille faire un bon gommage et bien hydrater sa peau et la douleur est divisé (pour moi qui est l’habitude, limite inexistante)
      Mais oui je trouve que le fait de devoir s’épiler avant de se passer l’appareil c’est prendre 2x plus de temps (si ce n’est plus) et pour au final, pas de résultat (pour ma part)

  4. Roscoet emilie says:

    bonjour
    moi je l’ai acheté il y a un an et demi ! je suis brune, peau claire, poils bruns ! la 1ere séance j’étais septique mais dès la 2e j’ai vu un ralentissement de la repousse ( qq jours au lieu du lendemain ) ! puis au fur et à mesure des séances, j’ai observé des « trous » ! par endroit les poils ne poussent plus ! maintenant c’est l’inverse ! je n’est plus de poils sauf qqs uns par ci par là ! je suis aux anges ! effectivement la séance est un peu longue au début mais çà vaut vraiment le coup ! ma soeur à été convaincu par le résultat et s’en ai aussi acheté un ! je précise que je n’ai pas de blogue, pas de partenariat … c’est juste mon avis personnel ! si vous voulez en savoir plus, vous pouvez m’envoyer un mp sur facebook ( même nom que ce commentaire )

    • admin says:

      Bonjour,
      Merci pour ton retour 😉
      Je pense effectivement que cela ne correspond pas à tous les types de peau, de poils
      Comme je le dis dans l’article, les autres personnes de mon entourage qui l’ont testé en sont bien plus convaincu que moi
      Par contre ils annoncent pas de douleur, je ne sais pas ce que toi tu en pense ? Mais je trouve que ça fait mal voir chauffe fort sur les zones sensibles comme l’arrière des jambes et l’arrière du genou.

  5. Perrine Dufour says:

    Coucou,

    merci pour ton retour !
    je lorgne sur cet appareil depuis quelques temps…mais ayant une peau mate et des poils bruns qui vont avec, j’ai l’impression que ça ne m’est pas recommandé (pas sur les peaux foncés qui prennent peu ou pas de coup de soleil en contre indication)….dommage, j’y croyais !

Laisser un commentaire