Notre joli séjour en famille à Center Parcs

Début Mai, nous avons décidé d’aller prendre l’air accompagné de la belle sœur et sa petite famille.

Nous avons profité d’une offre sur Vente-Privée qui nous proposait un séjour à tout petit prix, environ 240€ pour 3 jours 2 nuits dans un cottage premium pour 8 personnes soit 120€ par famille pour 3 jours, autant dire pas grande chose pour tout ce qu’offre la structure.

• Le logement, un cottage premium 8 personnes

Un vaste séjour, salle à manger, cuisine, tout équipé avec une machine à café et quelques capsules offertes. Dans la cuisine était également offert un petit kit comprenant une éponge et une pastille lave vaisselle. Et très important une chaise haute est disponible pour bébé !

Nous avions également 2 salle de bain, 1 comprenant une douche et un lavabo, la seconde une baignoire, une double vasque et des WC et indépendamment nous avions un 2 ème WC (chacun équipé d’un rouleau (important à savoir quand on prépare ses bagages)) et un cellier où il sera possible d’y ranger poussettes et vélos.

Centerparcs02

Concernant les chambres, il s’agit de 2 chambres avec un lit double, et 2 autres chambres avec 2 lits simples et également fourni un lit bébé et un matelas épais !

Centerparcs03

Nous avions un très joli extérieur : salon de jardin, 2 transats, 1 étendoir, et le tout avec une magnifique vue sur un plan d’eau et entouré par les bois.

Centerparcs04

• Le parc

Le parc est vraiment immense !!! Il y’a de quoi se promener, avec des points d’eaux, et de nombreux animaux à rencontrer : des écureuils, des canards, des hérons, des paons,… et même des sangliers.

centerparcs051

Centerparcs01

On y trouve plein d’activités à faire :

– de l’accrobranche

centerparcs06

– Un cirque

– Des manèges

– Du bateau

– Du pédalo

– Du kart

– Du poney

– Un espace jeux : où on trouve un parc intérieur pour enfant, et de nombreux jeux, des petits manèges,…

– Une mini ferme

centerparcs09

• L’aqua mondo

Le parcours pour accéder à l’espace aquatique met déjà dans l’ambiance avec plein de verdure, un plan d’eau, et évidemment des commerces, des restaurants, bars, boutiques souvenirs,…

Centerparcs08

Et voici l’espace aquatique !

La grande piscine, où à certains moments des vagues se déclenche :

Centerparcs10

La petite rivière où on est poussé par un courant d’eau :

centerparcs

Centerparcs11

Les toboggans pour enfants (il y’en a un second, un toboggan tunnel), se trouve également dans cet espace des bas à sable (penser au seau, la pelle et le râteau).

Centerparcs12

Il y’a également un espace pour les bébés avec des minis toboggan, des pataugeoires et des petits parcs à disposition.

Pour les adultes, plein de toboggans à sensations :

– un toboggan tube assez classique où il est possible d’emmener les enfants avec nous

– un toboggan tube beaucoup plus haut avec plus de vitesse

– un toboggan très rapide

– la rivière sauvage qui se trouve à l’extérieur

 

Et pour de la détente, des jacuzzis, un solarium, et un SPA.

 

Mon avis : Nous avions hâte de partir, mais nous avions peur d’y trouver le temps long; finalement pas du tout on s’est amusés (tous, enfants comme parents) et serions bien resté 1 semaine entière afin de pouvoir refaire encore et encore les toboggans à sensation, d’éventuellement voir pour le cirque, de faire un tour en bateau, et pourquoi pas un petit resto, ou un goûter dans le café.

Le logement était top !! Spacieux, on ne se marchait pas dessus, les chambres étaient assez espacées ce qui est top pour l’intimité de chacune des familles et pour les risques de réveils des enfants qui peuvent réveiller tout le monde.

Par contre point négatif, pas de prise dehors pour se faire une petite plancha (à défaut du barbecue), et niveau emplacement nous étions relativement loin de l’aqua mondo (nous mettions environ 20/30 minutes pour rejoindre l’espace aquatique à pied)(nous sommes obligé de garer les voitures à l’entrée)

Bref nous avons A.DO.RÉ et avons très envie d’y retourner ! Par contre si on pouvait avoir un emplacement plus proche de l’espace aquatique ce serait cool car avec 3 enfants de 1 an, 2 ans et 3 ans, c’est du sport !

 

CENTER PARCS LES HAUTS DE BRUYERES

41600 CHAUMONT-SUR-THARONNE

18 comments

  1. Aurélie Lesmissacouettes says:

    c’est le même que celui où nous étions allés, pareil la première fois on était super loin mais comme j’étais enceinte j’avais eu une autorisation spéciale pour garder la voiture. Mais du coup la fois suivante j’avais réservé un cottage juste à coté de l’aquamondo et là c’était vraiment top. J’ai trop envie d’y retourner;

    • admin says:

      Oui mais comme on a réservé via vente-privée on avait pas la solution (enfin je ne crois pas) pour demander
      Tant pis la prochaine fois on regardera ^^ et puis les enfants seront plu grand

  2. Pauline Lddj Paulshe says:

    Nous y avons été l’année dernière,on est des fans de center parc, c’est l’endroit idéal pour la détente absolue.
    Pour l’emplacement tu peux demander un emplacement privilège mais c’est en passant par le site de center parc, mais bon nous on réserve toujours par vente privé ou voyage privé plus avantageux niveau prix, et en plus souvent tu as des offres (location de 2 vélos ou réduction sur des resto, …)
    bonne fin de journée

  3. Kid Friendly says:

    Le prix était canon ! Par mon super CE c un peu plus cher et pour 6.
    Jamais testé celui-là, on a fait juste Lac d’Ailette et Bois-Francs (qui sont un mix des 2 intérieurement).
    Concernant l’emplacement, effectivement à chaque fois nous avons l’option emplacement préférentiel où tu es certain d’être proche de la bulle. Avec de jeunes enfants, c’est l’idéal. C un peu con s’ils ne la proposent pas en vente privée.
    Et on a déjà eu fait des BBQ (qu’on apportait). On avait dû prévoir la rallonge avec (c’était au Lac d’Ailette).

    • admin says:

      Oui un prix tout petit, avec le CE de ma belle sœur pareil c’était bien plu cher
      On avait apporté la plancha mais on a pas pensé à la rallonge snif

  4. Sabrina says:

    Merci pour ton article, ça donne envie d’y aller ! Cela fait longtemps que j’hésite en voyant les ventes privées, le seul point négatif pour moi c’est qu’il y a pas mal de route donc pour qql jours ça fait un peu juste !

  5. ma vie de maman says:

    coucou

    ma soeur et mon beau frère y ont bossé un temps , j’y suis allée plusieurs fois ç la journée et une fois un week end, sympa (celui de normandie)

    • admin says:

      Nous avons testé que celui ci pour le moment, c’est le plus proche, avec celui qui vient de se faire à côté de Poitiers mais malheureusement aucune promo encore sur cet établissement et quelques problèmes de chantier à régler

    • admin says:

      Regarde les VP, et si tu y vas avec des amis c’est top niveau prix ! Sinon tu peux juste prendre pour la journée et ne pas y dormir 😉

  6. Ines says:

    Wouah ça donne trop envie!!! On connait ce center parcs et celui de Normandie mais nous sommes partis juste soit en amoureux soit avec la famille avant les enfants, mais nous avons très envie d’y retourner avec les loulous…On aimerait bien tester maintenant celui dans le nord est avec le lac ou celui vers Poitiers. En tout cas, tu m’as vraiment redonné envie car c’est une destination super pour les enfants où tout est adapté pour eux! Vous avez dû vous régaler!!!!

Laisser un commentaire