Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse

Je suis complètement à la ramasse niveau lecture, mon objectif de livre 1 livre par mois (même ne serait-ce qu’une BD) est un échec !

J’ai une petite pile de livres à lire, et j’espère que d’ici la fin d’année 2016, j’aurais quand même réussi à les lire, et j’espère également pouvoir lire certain livres qui me tente beaucoup !

Malgré tout j’ai réussi à lire une BD :

• Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse

lafemmeparfaite

Résumé : « D un côté, il y a le livre La femme parfaite est une connasse !, édité chez J ai Lu, petit manuel hilarant à l’usage de la femme non parfaite, et véritable carton en librairie ! De l autre, il y a Margaux Motin, auteur star, dont les albums (J aurais adoré être ethnologue…, La théorie de la contorsion et La tectonique des plaques) ont marqué les lectrices, et généré une immense communauté. Ces deux univers, tant ils sont proches dans l esprit et l humour, devaient se rencontrer. C est chose faite ! Ce livre n est pas la version BD de La femme parfaite est une connasse !. Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées… à sa manière. Le résultat, plein d humour et d auto-dérision, est délicieux. »

►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄

Mon avis : J’avais déjà lu « la femme parfaite est une connasse » [article ici] et contrairement à beaucoup j’avais été peu emballé. J’avais trouvé ça un peu lourd, certains passages ne m’avait pas fait rire, mais lorsque j’ai vu que Margaux Motin, que j’adore avait illustré ce livre, forcément j’ai eu envie de le redécouvrir. Et cette fois ci j’ai adoré ! Margaux Motin est tellement doué, elle me fait rire à tous les coups !

Prix : 11.99€

Sortie : 20 Mai 2015

4 comments

  1. Djahann says:

    j’ai mis longtemps à le lire car le titre me dérangeait un peu…. mais finalement, j’ai bien aimé. Bien sûr, je ne me retrouve pas dans tout, mais il faut vraiment le prendre au second voire 5ème degré !

    • admin says:

      J’ai lu la version normale et je n’ai pas accroché trop de longueurs, de choses que j’ai trouvé absurde, mais là Margaux Motin a choisi les meilleurs et avec ses illustrations, drôle c’est encore mieux !

Laisser un commentaire