On découvre les Tut Tut copains de Vtech

Fin octobre – début novembre, nous sommes déjà à 1 mois et demi de Noël. Il faut déjà s’activer pour pouvoir proposer aux enfants le jouet qui leur fait tellement envie avant qu’il ne soit dévalisé !

Comme je vous l’avez dit dans cet article, ici du Vtech on en a partout !

Ce sont des jouets solides, dont les pièces sont adaptées à l’âge des enfants. On sent que la sécurité est l’une de leur priorité avec l’innovation de jouets toujours plus amusants !

Ma puce adorant se créer des histoires depuis peu, nous avons repéré l’une des nouveautés Vtech :

Vtech01

Les Tut Tut copains

Les Tut Tut copains, c’est une joyeuse bande de personnages et d’univers interactifs lumineux, parlant et très rigolos pour s’inventer plein d’histoires !

L’une des nouveautés de septembre 2015 est la maison magique de Camille et son chien.

Vtech02

Grâce à ces 7 ronds magiques la maison s’anime et déclenche des phrases et des sons amusant lorsqu’on y place les Tut Tut copains.

Vtech03

Dans les différents étages le feu de cheminé s’illumine, l’ascenseur monte et descend tout seul (en appuyant seulement sur la petite fleur se trouvant sur Madame Camille), au premier se trouve un piano où les Tut Tut copains peuvent chanter, et au dernier étage se trouvent en plus du lit et de la baignoire, des toilettes.

Vtech04

A l’extérieur un toboggan, une balançoire et une petite roulette peuvent développer l’imaginaire de l’enfant.

Toutes ces pièces, scènes, et ronds magiques sont autant de possibilités pour l’enfant de s’amuser et d’imaginer des histoires.

Vtech05

Les apports éducatifs de ce jouets :

• Le développement du langage, grâce aux petits personnages qui parlent

• La relation de cause à effet : le déclenchement des phrases, sons, lumières, et mouvements favorise l’approche de la sensation de cause à effet

• La motricité grâce aux boutons lumineux, les personnages à manipuler, la balançoire à pousser, la porte à ouvrir, la roue à tourner,…

• Le développement de l’imagination grâce aux différents personnages et leurs différentes personnalités

Vtech06

Mon avis : Ce que j’aime dans ce jeux c’est qu’il soit additionnel avec les éléments des Tut Tut bolides, ou les Tut Tut animaux, le tout se reliant grâce aux rails, l’enfant peut ainsi se créer un énorme univers de jeux.

J’apprécie également que les éléments soient gros et intégrés ainsi pas de risque que ma Mini mette les éléments/personnages à la bouche avec le risque de s’étouffer avec.

L’anse est pratique pour déplacer la maison d’une pièce à l’autre (du salon, à la chambre, à la salle de jeux ou chez des amis ou de la famille)

Ce jeux est conseillé à partir de 1 an jusqu’à 5 ans, un jouet qui pourra donc durer longtemps dans le temps et générer de jolies moments de partages entre mes filles

D’autres personnages peuvent être acheté séparément au prix d’environ 10.90€ l’unité et environ 18.90 le lot de 2.

Voici une petite vidéo de présentation pour se rendre compte en image des nombreuses possibilités de jeux

Ma grande maison magique

Age : dès 12 mois

Un grand merci à Vtech pour ce test et sa confiance renouvelée

6 comments

  1. celia says:

    Bonsoir,

    L annee passee c est Bambou qui etait au pied du sapin avec l arbre magoque.
    Il y joue encore! et surtout les tut tut sont solides! iL les a malmenes par moment!
    je crois que nous resterns sur les animaux cette annee car nous avons reperes la collection de la ferme et qu il s y interesse beaucoup!
    je te dirais comment il a apprecie!

    • admin says:

      Oh oui j’ai repéré l’arbre magique et la ferme des tut tut animaux mais bon c’est un château qu’il me faudrait pas une maison 😉
      J’m’avance pas d’ici là j’aurais peut être craqué surtout qu’il y’a -25% sur les jouets Vtech à Auchan en ce moment. Oups tentation tentation !

Laisser un commentaire