La vallée des singes – Romagne (86)

Que de parcs animaliers autour de chez nous, de quoi ravir notre puce qui adore les animaux ! Celui-ci est particulier car il regroupe uniquement des singes qui sont en « liberté », pas dans une cage, mais dans un grand espace dédié avec beaucoup de végétation.

SINGES01

« Créée en 1998, la Vallée des Singes, parc zoologique dédié aux primates, est à la fois un lieu de divertissement et un lieu de connaissance du monde sauvage et de prise de conscience écologiste. Depuis sa création, l’objectif principal du parc est de contribuer à la protection de la nature et de l’environnement.

La Vallée des Singes offre à ses visiteurs la découverte du monde fascinant des primates dans des conditions uniques et privilégiées. Un parc « 100% DIFFERENT », 400 singes sur une superficie de 16 hectares, sans barrière. Ici, c’est l’homme qui pénètre sur les territoires des petits singes et qui peut observer, à quelques mètres seulement, les grands singes sur leurs îles.

Le premier rôle de la Vallée des Singes est la sensibilisation. Le parc œuvre dans le monde entier, à travers son Conservatoire pour la Protection des Primates, à la protection des singes et de leur milieu naturel. Résolument tourné vers la protection de l’environnement, le parc a mis en place un système de Management Environnemental qui lui a permis d’être certifié ISO 14001.

Au fil des années, la Vallée des Singes est devenue une référence au niveau européen, voire au niveau mondial avec plus de 500 naissances. »

SINGES02

SINGES03

Mon avis : un parc très sympa où on peut approcher les singes de près (il est évidemment interdit de les toucher ou de franchir les barrières en bois qui délimite leur espace de tranquillité)

Tarif : 18.50€ et gratuit pour les moins de 5 ans

Ages au moment de la visite : Puce : 25 mois, Mini puce 2 mois

5 comments

  1. michèle ham..... says:

    très joli article .
    j’avais visité la montagne des singes en Alsace.
    toujours un plaisir de voir un tamarin lion mais pas uniquement eux , j’aime les singes ,tellement proches de nous.

Laisser un commentaire