S’organiser lorsque l’on a des enfants rapprochés

Comme vous le savez (ou pas) mes filles ont 23 mois d’écart, il faut donc une certaine organisation pour gérer les 2 en même temps sans se stresser, s’énerver et énerver les enfants.

DANS LA SALLE DE BAIN

L’une des premières chose que j’ai faite à mon retour de maternité a été de vider tout le haut du placard de salle de bain afin de le destiner entièrement à mes filles et de l’organiser de façon à avoir tout sous la main !

Dans le placard du milieu j’y ai donc mis les couches (une rangée pour ma mini-puce une rangée pour ma puce) et dans les compartiments sur les côtés, un côté avec les produits entamés dont on ne sert pas forcément tout le temps, et d’un autre côté le stock de produits neufs.

organisation01

Dans ma trousse de toilette Little Crevette j’y ai mis les indispensables : liniment, lait de toilette, gel moussant, thermomètre,…)

organisation02

Toujours dans la salle de bain j’y ai mis un transat pour y mettre ma mini lorsque je m’occupe de ma grande. Je m’occupe tout d’abord de déshabiller et mettre ma puce dans le bain, puis récupère ma mini la déshabille, la savonne et la met dans le bain avec la grande, la sort, la rhabille, la met dans le transat, rince ma grande, la rhabille et voilà ! ^^)

organisation03

Dans le bain nous avons un anneau de bain Vtech pour ma grande, elle n’en a pas vraiment besoin d’un point de vu maintien mais elle aime être dedans jouer avec les jeux qui se trouve dessus (et si elle n’en veut pas il y’a le tapis qui l’empêche de glisser) et pour ma mini il y’a un transat de bain

organisation04

LA SALLE DE JEUX

Lorsque nous avons fait les travaux d’agrandissement pour créer une chambre supplémentaire pour la mini, nous avons également créer une petite salle de jeux.

J’y ai également mis un tapis d’éveil pour ma mini, afin d’avoir un endroit où la poser lorsque ma grande demande toute mon attention.

organisation05

J’ai décidé d’y installer bien évidemment une bibliothèque, car si vous suivez ce blog, vous savez que nous sommes fans de livres pour enfants avec ma puce.

organisation08

Mais également des tablettes à la hauteur de ma Puce afin qu’elle puisse jouer avec ses Little People et je dois dire qu’elle adore et y joue beaucoup plus maintenant !

organisation06

D’un point de vue aménagement nous avons fait faire le tout sur mesure par un ami menuisier, le fauteuil rose nous a été donné, nous avons ajouté 2 tabourets MAMMUT de chez IKEA, un fauteuil Tinéo pour la lecture, et un stickers que nous avons trouvé pour rien sur Ali Express.

organisation07

SÉCURITÉ

D’un point de vue sécurité on ne peut évidemment pas avoir constamment les yeux sur les 2, donc en plus de la barrière de sécurité que nous avions déjà à l’étage nous en avons ajouté une seconde au rez de chaussée !

organisation09

Et vous quels sont vos moyens d’organisation avec des loulous en bas âges ?

3 comments

  1. Ines says:

    Hello!
    Super t’as l’air d’avoir trouvé une super organisation pour le bain….Ns comme je te l’ai dit, c’est un jour un, un jour l’autre…Quand c’est le bain du petit, pas de soucy la grande trouve tjs à s’occuper ou vient m’aider ms pour le bain de la plus grande, c’est plus galère car le petit s’impatiente tout seul…Donc j’envisage de faire bain commun aussi 😉 Sinon, wouahhhh jsuis jalouse de votre salle de jeux, elle est tip top, tes puces doivent adorer!!! Et le bibliothèque, super!!! et bien rangée qui plus est 😉 Quant au stickers, je le trouve troooop beau!!! Bises

Laisser un commentaire