Les éditions Bambou sortent 2 nouvelles B.D.

Je vous avais déjà présenté une BD des éditions Bamboo, il y’a déjà 2 ans de ça, il s’agissait de « Un petit livre oublié sur un banc » [mon article] dont je n’ai malheureusement toujours pas eu l’occasion de lire la suite :(

bamboo-logoLorsque Bamboo m’a proposé de lire ces 2 nouvelles B.D. forcément j’ai accepté avec plaisir, car lorsqu’on a peu de temps, quoi de mieux qu’une B.D. ?

Que les éditions Bamboo je connais déjà et j’aime beaucoup !

Les Pompiers, c’est un peu comme les Gendarmes, c’est des incontournables dans le monde de la B.D. lorsqu’on veut passer un bon moment !

Et forcément une B.D. qui parle de mon petit coin de Touraine forcément j’ai envie de découvrir !

bambou01

• Les pompiers, feux départ

bambou02

« Suivez le quotidien agité des hommes des casernes !

Mais que peut bien faire un pompier lorsqu’il n’est pas en train de combattre un incendie ou de ranimer la victime d’un malaise ? il vérifie le matériel ? il fait du sport ? se marre avec ses potes pompiers ? Comme vous le verrez en lisant cet album, il fait tout ça, et bien plus encore ! »

Mon avis :

Comme toujours des scènes très marrante, très souvent absurde et caricaturées, qui permettront de passer un agréable moment de lecture.

bambou03

CAZENOVE & STEDO

Tome 16

Parution : 28 Septembre 2016

Prix : 10.60 €

 • Les fondus des vins de Loire

bambou04

« Et si les vrais châteaux de la Loire étaient ceux qu’on boit ?

Chenin, cabernet franc, cabernet-sauvignon, gamay, sauvignon, pinot noir, côt… Dans la Loire, les cépages ne manquent pas ! Et pour le coup, les vins de Loire ont toutes les qualités pour faire se damner nos amis fondus du vin qui se reconnaissent dans leur personnalité marquée par la fraîcheur, la vivacité et l’élégance ! Enfin, le tout, c’est qu’ils le croient…

Du pays nantais à l’Anjou, de la Touraine à la région Centre, suivez la grande et noble route des châteaux à boire et des vins de Loire. »

Mon avis :

Un livre à offrir aux amateurs de vins. On y retrouve un grand nombre de vins cités et cela devrait parler aux connaisseurs.

Vous pouvez également retrouvé cette B.D. avec le Champagne, le vin d’Alsace, les Côtes du Rhône, le Beaujolais, le Bourgogne, et le Bordeaux, de quoi développer la culture en vin des amateurs.

bambou05

CAZENOVE, RICHEZ & SAIVE

Parution : 14 Septembre 2016

Prix : 10.60 €

Livres offerts, merci

2 comments

Laisser un commentaire